Sulpture en résine
Édition originale 8ex + 4 ea.
50 x 26 x 30 cms
Situé dans le Luberon, en Provence, l’atelier de Peppone, également connu sous le nom de Christophe Tixier, est un véritable trésor de pièces récupérées. En tant que sculpteur et collectionneur passionné, il a rassemblé des milliers d’objets divers qui cohabitent dans un amas dense et instructif. Parmi ces objets, il y a près de 500 albums de bande dessinée qui inspirent quotidiennement l’auteur dans sa création.
Les parents de Peppone, qui étaient tous deux enseignants, lui ont appris que le partage était une des plus grandes richesses de la vie.
Ses premiers albums de bande dessinée lui ont été donnés par son père et il a ensuite enrichi sa collection en fréquentant les vide greniers, les ventes aux enchères des bibliothèques municipales et grâce à la générosité de ses amis et d’inconnus. L’artiste utilise cette abondance de papier pour créer des formes en résine aux couleurs vives et bariolées, imprégnées d’un symbolisme populaire qui évoque l’innocence de l’enfance et son territoire d’origine.
Peppone s’inspire également de l’univers de Star Wars, de Marvel et Walt Disney.
Il a souvent déclaré que l’homme est le seul être vivant conscient de sa propre mortalité et que, pour y échapper, il reproduit, communique et rêve, créant ainsi un lien cyclique entre le passé, le présent et le futur.
C’est en taillant dans cette abondance de papier que Peppone donne vie à ses oeuvres, créant ainsi un lien émotionnel avec son père et perpétuant son héritage.
Copyright© ART & SHOW 2025 – Made by Jon FAYARD